Réflexologie Plantaire : issue de la tradition chinoise, elle favorise l’équilibre fonctionnel, en libérant les tensions et en stimulant la vitalité.

 

La réflexologie plantaire est une thérapie d’appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions exercées sur la plante des pieds. Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniature du corps humain. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps. L’Art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, dans le langage courant, cela correspond à un modelage et une pression sur des points précis des pieds, en vu de localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme et de les éliminer pour rétablir ainsi l’équilibre général. Avec la réflexologie plantaire, vous avez « à vos pieds » une technique naturelle pour vous aider « à vous remettre sur pieds ».

La réflexologie plantaire contribue à équilibrer les différents systèmes de l’organisme en stimulant une partie affaiblie et en apaisant une autre trop active. Son objectif premier est de rétablir l’équilibre intérieur...

 

Certaines contre-indications à la Réflexologie plantaire existent : malaise cardiaque récente, troubles respiratoires, phlébite récente, traumatisme des pieds. la réflexologique est proscrite  pendant les 3 premiers mois de grossesse.

il est aussi déconseillé d'y avoir recours en cas d'inflammation ou d'infection des pieds (mycoses, verrues, blessures, etc... 

           

Elle se pratique habillé.

Durée d’une séance entre 40 et 60 minutes le tarif varie aussi de 40€ à 60€ 

 

La pratique de la réflexothérapie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).