Le Pagatchampi : C'est un massage-bien-être des jambes et des pieds. « paga » signifie jambe et « tchampi » shampooing.  le protocole traditionnel de cette pratique s’exerce au niveau des jambes symbole corporel du lien social du mouvement vers les autres.

Son objectif est d’activer la circulation des jambes, il apporte légèreté des jambes, soulage les tensions cérébrales, combat l’insomnie et la nervosité, aide à l’élimination des toxines. 

 

Les bienfaits : amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. 

Indiqué pour:  pour les douleurs articulaires, en cas d'arthrose et d'arthrite, pour la fatigue chronique, inquiétude légère, stress, pour les problèmes liés à la grossesse (à partir au début du 4ème mois), en cas de fatigue intellectuelle, ce soin fait redescendre l'énergie dans le bas du corps. 

 

Contre-indications : maladie de peau : eczéma, inflammation, psoriasis douloureux, maladie auto-immune, fracture à la jambe, fièvre, troubles circulatoire grave ; phlébite, thrombose, varices importants, blessures récentes. Contre-indiqué en cas d'hyper ou hypo tension sévère, en massant énergétiquement les jambes vers le haut du corps, cela fait monter l'afflux sanguin vers le cœur. il est déconseillé aussi aux personnes qui ont des troubles cardiaque, veineux.

 

Durée d’une séance varie entre 40 à 50 minutes le tarif varie aussi de 40€ à 50€